Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Juges de paix : qui êtes-vous ?

 

 

Madame, Monsieur,

 

Bienvenue sur le site de l’enquête de l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement portant sur le recouvrement de dettes à l'amiable.

 

Cette enquête est adressée à toutes les personnes concernées, de près ou de loin, par le recouvrement amiable (débiteurs, créanciers, sociétés de recouvrement, avocats, huissiers, juristes, travailleurs sociaux et juges de paix) sur le territoire belge.

 

Cette enquête vous concerne personnellement. Son objectif est de comprendre vos attentes et la complexité de votre pratique dans le cadre du recouvrement amiable.

 

Par recouvrement amiable, nous entendons toutes les démarches (rappels, mises en demeure, appels téléphoniques, visites domiciliaires, plans de paiement…) mises en œuvre par un créancier ou son mandataire pour inciter un débiteur à payer sa dette avant l’obtention d’un titre exécutoire (jugement).

 

Le temps de remplissage du questionnaire est estimé à 10 minutes. Nous garantissons l’anonymat et la confidentialité des réponses.

 

Valorisation des résultats :
Les résultats feront l’objet d’une publication et le cas échéant, de recommandations qui seront adressées aux autorités fédérales, communautaires et régionales concernées ainsi qu’à tous les acteurs du recouvrement amiable. Elles seront aussi disponibles sur le site de l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement. Elles seront également présentées lors d’un prochain colloque organisé par l’Observatoire.
 
Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par email juristes@observatoire-credit.be ou par téléphone (071/33.12.59).
 
Merci de votre participation !  

 

L'équipe de l'Observatoire

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.